Des nouveaux programmes pour encourager la rénovation des logements privés

Publié 04-02-2021 par m.perrette -

Saint-Malo Agglomération et la ville de Saint-Malo, en partenariat avec l'ANAH et la Caisse des dépôts, vous informent du lancement de 3 programmes en faveur de l’amélioration du parc de logements privés.

  • Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat sur tout le territoire de l’agglomération visant l’amélioration des logements :
    • les économies d’énergie,
    • l’adaptation pour le maintien à domicile,
    • la lutte contre la dégradation ou l’insalubrité pour la mono ou la copropriété ;
  • Un Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement et des Copropriétés en situation de fragilité  s’appliquant à 4 communes (Saint-Malo, Cancale, Saint-Méloir-des-Ondes et Saint-Jouan-des-Guérêts) pour prévenir et soutenir les copropriétés dans la prévention et la résorption des difficultés ;
  • Une OPAH Copropriétés Dégradées Action Cœur de Ville qui concerne 10 quartiers de Saint-Malo et qui a vocation à établir un plan de redressement pour résoudre les difficultés et à soutenir les projets de rénovation des parties communes des copropriétés dégradées.

L’opérateur Soliha a été retenu par Saint-Malo Agglomération pour mettre en œuvre ces 3 programmes. L’équipe de SOLIHA encadrée par Emilie LAFOY, Cheffe de projet, est déjà mobilisée sur le territoire pour répondre à l’ensemble des sollicitations.

N’hésitez pas à les contacter pour tout renseignement complémentaire au 02.99.79.51.32 ou par mail contact.illeetvilaine@soliha.fr

La Direction Habitat, Politique de la Ville et Gens du Voyage reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire au 06 86 20 74 30.


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, . Vous pouvez aussi créer un compte.